Mais qu'est-ce que c'est que çaaaaaa ???

DSC03457

Là... vous vous dites que ...
1/ mon cas est désespéré... oui, mais ça, beaucoup le savaient déjà... ce nest pas une surprise ;-) !
2/ j'ai vidé le contenu de ces 2 bouteilles avant le vous les présenter... et que du coup, elles ne devaient pas contenir que de l'eau !

Non, non, rassurez-vous, tout va bien, je vous promets. Ces 2 choses sont juste 2 pièges à limaces ! Voilà quelques temps que je teste cette solution et je voulais en glisser quelques mots ici. Tout d'abord une petite photo pour vous les montrer en position du coté du potager:

DSC03459

Et maintenant, vous allez me demander ce que contiennent ces bouteilles ? Eh bien... de la bière, bien sur... le petit péché mignon des limaces qui ne résistent pas à l'appel de prendre un petit bain dont elles ne ressortiront pas ! Ouais, c'est tristounet... et aussi un peu ragoutant je vous l'accorde... mais ça marche (je vous dispense de la preuve en photo, je pense que vous comprendez pourquoi ;-)), c'est écologique, donc pourquoi ne pas l'adopter !

Pour ma part, j'ai opté pour la solution "bouteille", vue il y a quelques temps dans une émission de jardinage (possibilité aussi d'utiliser les petites coupelles... mais celles-ci semblent moins pratiques... notamment en cas de pluie). Pour ce faire, vous prenez une bouteille plastique (ici choisie verte pour plus de discrétion). Aux 3/4 de sa hauteur, vous faites une ouverture à l'aide d'un cuteur et vous remplissez le fond de bière (pas la peine de prendre de la bière de luxe, hein ;-) !). Pour tout vous dire, j'ai aussi testé en diluant la bière avec un peu d'eau... et le piège a fonctionné tout aussi bien. N'oubliez pas de caler la bouteille avec un peu de terre pour assurer sa stabilité. Et voilà... un moyen de dire bye-bye aux limaces qui hantent votre jardin... sans utiliser les granulés classiques non écologiques !

PS: les feuilles de lierre que vous voyez, c'est juste pour une petite touche déco... Je sais: irrécupérable je suis !