DSCF2084_Non, non, rassurez-vous... Il ne s'agit pas d'une variété de chenille mutante que vous apercevez... mais de mon semis d'ipomées... bien protégé! J'ai l'habitude de semer mes ipomées directement en place... Cette année, vu la météo incertaine, j'ai eu recours à un petit artifice supplémentaire: un mini-tunnel de protection/
forçage
composé de 1/2 bouteilles plastiques coupées longitudinalement.....

D'habitude, je suis la première à dire: le plastique, c'est pas fantastique... Mais, pour ce petit recyclage momentané de bouteille plastique plutôt utile, évidemment, je ne suis pas contre... En fait, j'ai pris cette idée dans une émission de jardinage vue il y a peu... elle était mise en pratique pour un semis de salade au potager... A décliner de différentes façons donc !

Voilà, c'était juste pour partager ce p'tit truc avec vous ! Peut-être le connaissez-vous déjà... mais bon, au cas où ! Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre de voir mes ipomées pousser... ainsi que mes tournesols... plantés côté potager et qui ont subit la même punition !
En attendant, un p'tit souvenir de l'an passé:

DSC04053_
Ipomea Tricolor
Ipomée Géante - Bleu d'azur

Edit du 08/04: Je constate que nous sommes nombreu(x)ses à regarder "Silence, ça pousse"... ce qui ne m'étonne pas du tout vu la qualité de l'émission et de ses 2 présentateurs !!!