Vous le savez déjà, j'en ai parlé dans un précédent billet, cette année, ici comme dans beaucoup de jardins , c'est fraises à gogo... Evidemment, nous les consommons dans moult desserts "frais"... mais comme les quantités obtenues le permettent, je  prépare aussi en parallèle le stock de confiture (pour, entre autres, aromatiser nos yaourts maison).

Déco pot 1: tissu rouge à pois blancs, ficelle, perles rouges, étiquette en carton récup' et lettres de magazines découpées. Déco pot 2: papier kraft, scoubidou, perles rouges, fraise découpée dans un catalogue commercial et collée sur du carton (déjà présentée ici). Déco pot 3: tissu rouge à pois blancs, rafia vert, bouton fraise, feuille artificielle, étiquette peinte.

Ainsi, en ce moment, c'est confiture en grande série... mais je n'oublie pas ma petite habitude, à savoir d'en réserver un peu, à côté de cette grosse production,  pour préparer quelques mini-pots (vous savez, les petits pots de sauce du commerce pour fondue, pierrade et cie)... que je décore en fonction de mon inspiration du moment et de ce que je trouve dans mes tiroirs... pour en offrir par exemple lorsque que nous sommes invités ou autres...  Je passe toujours un bon moment à concocter cette petite confiture-dinette   (pourtant c'est pas que j'ai pas autre chose  à faire, j'ai entre autres le jardin, la petite allée devant la maison avec les pavés à finir de poser et les meubles chinés pour notre future cuisine qui m'appellent sérieusement, à voir ici... mais bon, on ne se refait pas hein, quand on a la manie de caser de la brico-déco partout ?!!).

Et vous, prenez-vous quelques fois le temps
de décorer quelques pots pour les offrir ?