Ca y est... nous voici le 25 juin... jour J du petit jeu que je vous proposais il y a une dizaine de jours !

Pour entamer les festivités autour de ce "C'est l'bouquet", je me devais de montrer l'exemple... alors zou, vous avez droit à un bouquet, ou plutôt devrais-je dire, une accumulation de p'tits bouquets avec quelques fleurs du moment et des objets chinés détournés en guise de vase, donc du 100% campagne- brocante pour l'occasion.


Du classique en guise de vases: une cantine émaillée, un petit pichet
à carreaux verts,  un vieux bol à pois... et un petit ramequin que j'avais sous la main.

Maintenant, place à VOUS, à vos participations. La question est donc: qui de vous participe ???
1/
Vous avez d'ores et déjà publié sur votre blog votre bouquet:  parfait ! Laissez un petit com sur ce billet pour m'avertir et pour que je rajoute le lien de votre blog/billet à la liste initiée ci-dessous!
2/ Pour les non-blogueu(r)ses qui souhaitent participer:  envoyez-moi vos photos, je les publierai dans ce billet si ce n'est déjà fait !

Allez, zou, c'est parti....  voici la liste des blogo-participants:

Mariandre
Les Créas de Val
Le Jardin de Dom
Mes petites folies
Récré'A'Maison

Le bric-à-brac de Malela
Au creux du Jardin
Le jardin de Roselyne
Le jardin Boultois
Une Brindille au Jardin

A Pailly
La Cicindèle
Jardin Ludique
(qui, au passage, porte bien son nom ce jour ;-) !)
Notre petit lopin de terre
Froufrou & Capucine
Des petits riens

Le jardin des Grandes Vignes
Le jardin de Carzan
De tout et de rien
Dans l'air du Tarn
Euphorbia
Des chats dans mon jardin
Le temps des Fleurs
Le blog de Catherine
Le Jardin de Silène
Jardin de Ville, le blog de Shuki
Un petit coin de campagne

Le jardin de Vérone
Passiflore

Maintenant, au tour des p'tits bouquets des non-blogueuses...  elles sont 2,3,4,5,6 à participer... waouhhh :

Mamacita nous offre un joli bouquet de fête des mères... mis en bouteille ! Et prenez le temps de lire la petite histoirequi va avec... car elle est absolument charmante (je vous livre une partie du mail que Mamacita m'a envoyé... elle ne m'en voudra j'espère !) : "En tombant sur l'invitation aujourd'hui, je n'ai eu qu'à me retourner pour trouver l'objet de la photo : la rose de fête des mères offerte par ma fille et mis en vase par le papa dans le premier objet qu'il a eu sous la main... Agrémenté d'une branche de seringat par moi-même ... C'est un bouquet à 6 mains que j'adore !"
Ce bouquet est absolument ravissant... et a finalement beaucoup d'allant dans cette bouteille ! Bravo pour ce joli travail d'équipe !

Thérèse, elle, a créé un vase 100% artisanal: elle a transformé une coloquinthe en thérière ! Incroyable, non ? Un vase entièrement conçu à partir des matières 1ères du jardin ! Bravo, il fallait y penser !!

Une jolie participation aussi à 4 mains d'Aurélie et de son fiston ... avec la remorque de tracteur qui sert de vase ! Génial ! J'M beaucoup quand petits & grands font marcher leur imagination ! C'est le but de ce type de jeu: s'amuser, partager ! Vraiment bravo à tous les 2 !

Un autre bouquet qui me touche beaucoup... car il s'agit d'un bouquet composé par l'une de mes "grandes"soeurettes, Anne-Marie. Elle a pris sur son temps, osé couper son beau "Pierre de Ronsard" et a concocté une jolie présentation dans un vieux pichet émaillé !

Un bouquet concocté par une personne que je connais dans la vraie vie grâce à ma grande-sister dont je parle ci-desssus... et qui a des doigts de fée absolumement pour tout ce qu'elle fait. Vous verriez, si elle avait un blog, vous en seriez folle ! Si, si, Fanfan, je le dis ! Là, Fanfan nous a fait une mise en scène très bucolique qui allie l'original, le classe et la récup'... Des branches de noisetiers tortueux dans lesquelles viennent se nicher des soliflores plus qu'inattendus: des pots de p-tits suis-ses peints dans des tons tout cocoons. C'est bien ça, Fanfan ??? Mais où vas-tu chercher tout ça !

Un p'tit bouquet ... que je trouve in extremis dans mon fourbi de mails du moment ! Un bouquet composé à nouveau par l'une de mes grandes-soeurettes (vi, vi, on est une grande famille !)... qui a improvisé un bouquet champêtre qu'elle a mis en scène avec la collection de carafes qu'elle s'amuse à chiner. Merci Marie de ta participation où je reconnais toute ta signature !

Maintenant, n'hésitez pas à aller découvrir les bouquets
des un(e)s et des autres en cliquant sur les liens correspondants...
et AUSSI à encourager sur ce billet les non-blogueuses
qui ont eu la gentillesse de participer !

Voilà... ah ouiiii, si j'ai fait un oubli ou une erreur de lien, n'hésitez surtout pas à me le dire !

**********************************************************************************
Edit du 25/06, 21h30:

Petit surci pour les retardataires... quitte à s'amuser, je prolonge ce petit jeu ouvert jusqu'au week-end (donc, jusqu'au 28/06) ! A bon entendeur salut !
Et encore merci pour vos jolis bouquets et mises en scènes... je suis épatée, quel festival vous nous avez offert ! On peut dire que ce thème de jeu vous a inspiré(e)s ! En tout cas, j'espère que vous vous êtes bien amusé(e)s à confectionner ces bouquets (a priori,  y-en a même à qui ça donnerait envie de couper un peu plus souvent les fleurs de leur jardin ;-) ! Hein, Carzan !) et à aller découvrir les bouquets des un(e)s et des autres ce jour...

**********************************************************************************

Edit du 27/06:
La liste des participants continue de s'allonger ! Et vous remarquerez que je n'ai pas écrit PARTICIPANTES et pour cause: avec Euphorbia, nous accueillons dans notre ronde de bouquet le 1er participant masculin Mesdames !!!  Alors, j'espère que vous irez l'encourager. Sinon, surveillez la liste de liens ci-dessus, je la mets à jour régulièrement pour intégrer aussi vite que possible toutes les nouvelles participations.

**********************************************************************************

Edit du 29/06:
Fin de mon petit jeu... et vous avez été finalement 35 à répondre à mon appel à fleurir la blogo ! Avec la petite prolongation proposée, notre ronde de bouquets s'est agrandie !  La blogo jardinière aurait-elle envie de s'exprimer, de jouer ? Alors, si ça vous dit, je vous propose le même type de RDV à l'automne. J'ai déjà une petite idée du thème... mais on verra ça en temps utile. En attendant, encore MERCI de tout coeur pour toutes vos belles participations à ce "C'est l'bouquet" !

**********************************************************************************

Edit du 01/07, 22h00:
Tout le monde pensait ce petit jeu définitivement clos ! Eh bien NON ! Un sympathique rebondissement est en train de voir le jour... Je vous en dis plus dès que possible !!!
................................................................................................................................................
Ca y est... la réponse est en ligne... clic-clic-clic ICI !