Comparé à l'an passé (cf. ici), changement de look pour mon petit rebord de fenêtre côté cour de la maison. Cette année, fini le jaune... je suis retournée vers des tons qui me correspondent plus.
  

  (pour voir la jardinière dans sa version 2010, passez votre souris sur la photo ci-dessus)

  
Quelques mots sur l'agencement de cette jardinière: le buis et le lierre panaché y restent en permance (sont en place depuis 2 ans maintenant - je veille évidemment à ajouter du terreau frais et de bonne qualité ... et même un peu de sang séché en fonction du moment de l'année). J'M bien l'effet visuel et le "vert permanent" apportés aux 1er et 2nd plans par ces 2 plantes.
  

Sur cette base, j'apporte une touche de couleur via des annuelles que j'adapte en fonction de la saison. Les viola cornuta de cette version printemps 2011 sont plantées depuis la fin de l'automne... ce qui m'a permis de profiter de leur floraison à ce moment là et puis maintenant ! 1 pierre... 2 coups... tant qu'à faire ! Elles arrivent sans souci à résister au froid de l'hiver et à repartir... 2 hivers que je teste et le résultat est concluant. Je vais peut-etre compléter la touche colorée et fleurie par 2 petits pieds de myosotis (je n'ai pour cela qu'à me servir dans mes massifs), vais voir !

Sinon, les 2 petits cache-pots en osier gris de part et d'autre de la jardinière accueillent tout de suite des jacinthes blanches. Ensuite, comme les beaux jours arrivent et vu l'expo de la fenêtre, 2 kalanchoes (blancs encore je pense) prendront rapidement place.
 


Ainsi va la vie de ma "petite fenêtre sur cour" au fil des saisons
.
Mon but: faire simple et pratique... et si possible à peu près esthétique.
Ce côté là de la maison accueille les visiteurs... donc envie de le soigner un tantinet !
... et puis, j'ai aussi ce petit rebord de fenêtre sous les yeux quand je suis en cuisine !
Donc une autre bonne raison de faire en sorte qu'il soit "agréable" à la vue.

Et vous, ami jardinautes,
un petit rebord de fenêtre à agencer en ce début de printemps ?