DSCF9075

Depuis longtemps, j'avais envie d'acquérir "Le Jardin enchanté de Maria Hofker" de Marie-France Boyer et Marijke Heuff. Très très envie de découvrir la vie de cette femme néerlandaise hors du commun qui a fait du lopin de terre qu'elle louait un véritable paradis.

DSCF9080DSCF9076

Aussi, moi qui suis le + souvent de glace aux différentes propositions commerciales que l'on peut me faire,  quand les éditions du Chêne m'ont contactée pour me proposer un livre, j'ai de suite accepté et su quel livre je choisirai.. car, je savais que ces éditions étaient celles qui éditaient le petit trésor livresque évoqué ci-dessus.

En fait, ce livre, devenu introuvable, a été réédité en 2009 à la demande d'Anna Gavalda (qui en était passionnée et ne le trouvait plus dans les rayonnages de la bibliothèque municipale qu'elle fréquentait). Anna Gavalda a d'ailleurs rédigé la préface de cette nouvelle édition.

Le livre, je viens de le découvrir, de le lire... et je peux vous dire que ça a été un petit moment de bonheur. Tout passionné (e) de jardin ne peut qu'être sensible à la vie de cette femme exceptionnelle et se délecter des détails de sa biographie,  de ses notes et aquarelles au sujet de son jardin.

DSCF9082
DSCF9079

Moult petites phrases et citations de ce livre ont retenu mon attention... je ne peux  évidemment pas toutes les lister ... mais voilà tout de même une de mes préférées:
"Autrefois, raconte Maria Hofker qui a visité nombre de parcs botaniques, j'aurai souhaité un grand jardin, mais j'ai compris que le bonheur ne vient ni de la dimension, ni de la possession. Avec l'âge qui arrive, je suis ravie de sa taille et le fait de le louer ne change rien. Dès que j'entre au jardin, l'âge disparaît, l'âge ne compte plus. J'ai la certitude que rien de triste ne peut m'y arriver, si ce n'est la difficulté de le quitter".


Vous l'aurez compris... ravie je suis d'avoir pu découvrir ce livre,
d'avoir été gâtée par les éditions du Chêne.
Mais... et si je n'étais pas la seule à être gâtée :-) ?

Dites-moi si j'ai eu raison de proposer aux généreuses Editions du Chêne
d'offrir également ce livre "enchanteur" à un de mes lecteurs
???

Donc, voilà, si cela vous tente de découvrir ce livre culte pour les passionnés de jardin
ou de l'offrir à une connaissance ferue de fleurs, botanique,
vous laissez un petit com sur ce billet pour me faire part de votre envie de participer.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au mercredi 20 avril minuit.
L'heureux(se) élu(e) sera désigné(e) par TIRAGE AU SORT.

Sinon, pour découvrir la présentation du "Jardin enchanté de Maria Hofker" par les éditions du Chêne, un clic ICI et avoir accès à leurs autres références, un clic LA.

Billet sponsorisé.

 


Edit du 21/04:
Les inscriptions au tirage au sort organisé pour gagner le livre des Editions du Chêne sur Maria Hofker sont closes. 64 participants. Je viens de procéder au tirage (en utilisant l'outil Random)... et ... tadammm... le gagnant est...

Capture_d__cran_2011_04_21___08

... le 13ème inscrit... c'est à dire Cloclo63 !
(qui a dit que le chiffre 13 ne portait pas bonheur ???)

Bravo à toi Claudette !
Je te promets que tu vas passer un très joli moment aux côtés de Maria Hofker !

(maintenant, il ne te reste plus qu'à me faire parvenir tes coordonnées postales
pour que ce joli livre te parvienne au plus vite
!

 Evidemment, j'aurai aimé gâter tout le monde !
En tout cas, merci à tous de votre enthousiasme pour ce petit tirage au sort !