En cette période de météo un peu folle, un peu floue...
 

 
... en ce 1er mai... à défaut de muguet au jardin (avons bien ici quelques brins du côté du massif sous arbustes mais il est loin d'être en fleur !), une petite scène fleurie toute simple, à proximité du potager tout de même à partager avec vous...


Le même arrosoir que dans ce billet de novembre dernier. A juste changé de place comme j'M souvent le faire.
Cette "potée" a traversé l'hiver à l'exception du lierre panaché
(1ère fois que je vois ça ici: le lierre panaché a rendu l'âme
dans toutes les potées que j'avais). Quant au petit pot de myosotis: des myosotis se resemant partout, j'en installe
toujours quelques uns en pots pour compléter quelques trous dans les massifs ou mises en scène. Sinon, à l'arrière-plan
de la photo,vous pouvez voir d'autres mysosotis (bleus) installés "comme le veut la tradition" au pied des framboisiers.

 
Et le potager justement... vous allez me dire ??? Toi qui d'habitude fais la part belle à cet endroit du jardin, tu ne nous en as pas encore parlé cette année ? Hé bien, effectivement... car c'est encore le calme plat pour lui. La preuve:
 

1ère fois depuis que le potagerest en fonction ici qu'il est aussi peu avancé. Lié à la météo mais aussi à ce que la "jardinière-en-chef" n'a pas pu s'y activer comme elle le souhaitait.

Je viens néanmoins de planter mes pommes de terre. Je ne sais pas ce que cela va donner. Tellement en retard, semences tellement avancées, vraiment pas l'impression de faire du bon travail cette année.

Reste à espérer que le temps s'arrange un peu... que les Saints de Glace sonnent la fin de cette vilaine météo du moment. Il serait bien de pouvoir procéder à la plantation des légumes d'été sans trop tarder ! J'espère donc pouvoir vous montrer ce petit coin un peu plus rempli dans quelques temps!