Aujourd'hui dans ce billet, envie de partager/d'immortaliser une petite scène du côté de l'entrée de la maison...
 



... avec une potée qui n'a cessé de répondre présente tout au long de la saison... et qui continue de l'être. Définitivement conquise je suis par l'utilisation des euphorbes myrsinites en potée (au 1er plan). Et ma foi, je dois l'avouer, je continue à tirer mon chapeau au petit pied de pétunias que j'avais regardé de haut et acheté parce qu'il n'y avait plus rien à la jardinerie au moment où j'ai préparé cette potée en désespoir de cause...
A retrouver aussi, dans cette potée, une 3ème variété de fleurs, un pentas lanceolata (rose pâle)... qui ne cesse de fleurir depuis qu'il est installé !


Une potée sur fond d'euphorbes Red Wing Charam (dont je laisse sécher tranquillement les inflorescences en place comme à mon habitude), d'asters bientôt en fleur (du même rose que le pied de pétunias de la potée ! Si c'est pas de l'accord complètement hasardeux ça !), de sedum 'Matrona' et de rosier 'Pierre de Ronsard' (dont on aperçoit une petite rose !).
 

Bon WE à vous amis jardinautes !
Profitez-bien de celui-ci... il semble s'annoncer digne d'un WE d'été indien !
De quoi encore bien profiter de nos jardins !

 

NB: les dernières fois que j'avais montré un petit bout de ce petit coin d'entrée ou cette potée, c'était en mars & mai derniers -> cf. ce billet ou encore celui-là.