Il y a peu, lors d'une brocante dans le coin, je suis tombée sur une petite dame qui vendait une partie de sa récolte de coloquintes pour 3 fois rien (en revanche je ne dirai vraiment pas la même chose des jardineries du coin). Aussitôt, j'ai repensé à une scène vue l'an passé sur le net issue de "Splendeurs d'Automne" du domaine de Chaumont-sur-Loire. Cette scène m'avait totalement captivée... et que je m'étais jurée de la tester si possible cette année.
Crédit photo: Eric Sander - Source photo: ici
J'ai donc acheté à cette petite dame 3 coloquintes, volontairement choisies avec une forme bien particulière et suis passée à l'action... en prenant des fers à béton en guise de tuteur (pas de tiges de bois adéquates ici et je tenais à faire avec ce que j'avais sous la main).
Et voilà le résultat auprès du bassin... dont je reparle finalement plus vite que prévu :). Il s'avère un point important de la scène... puisque l'objectif est de donner l'impression que des oiseaux échassiers se sont posés près de lui pour boire.
Pardonnez le manque criant de lumière dans mes photos. Mais, en ce moment, on ne peut pas dire que le ciel soit bleu par ici.
Alors, bien sûr, j'ai dû percer les coloquintes pour les percher. Donc cette mise en scène ne durera pas éternellement... mais cela n'en était pas l'objectif. J'avais juste envie d'apporter une petite touche de déco qui change en cette saison.
On est loin de l'imposante scène de Chaumont. Mais cette année était un essai... l'an prochain j'agrandirai peut-être la scène !
Et vous, vous utilisez les colonquintes en déco au jardin en ce moment ?