Bien difficile d'aller et de s'activer en ce moment au jardin avec toute la pluie de ces derniers jours. Tout a été encore incroyablement détrempé. Une pluie bénéfique d'un côté mais bien délicate à supporter de l'autre pour certaines floraisons en cours, comme celle des tulipes. Celles-ci avaient souffert du trop de soleil, les voilà maintenant déplumées par la pluie ! A l'année prochaine (enfin j'espère), mesdames les tulipes 'Sapporo' !

IMG_2306

Si les tulipes tirent leur révérence, cela n'en est pas pour autant fini des bulbes. Les aulx d'ornement pointent le bout de leur nez. Les 1ers à s'ouvrir ici, sont les 'Purple sensation' (je les ai depuis des années, ils sont toujours fidèles au RDV et je ne m'en lasse pas !).

IMG_2492

Du côté des clôtures du potager, là encore, bye bye les tulipes et bonjour les aulx...

IMG_2541

Les aulx installés (allium siculum et allium rosenbachium 'Album', gloups... quelle sotte... on ne voit que les tiges de ce dernier sur les photos !) ne vont pas tarder à prendre le relais.

IMG_2540

Dames ancolies et leurs jolis bonnets froufroutants font aussi partie aussi du bal des floraisons du moment...

IMG_2537

Ahhhh les ancolies... encore une fleur dont je ne saurai me passer. Des faciles à vivre, qui se resèment au gré de leur envie, qui n'ont pas leur pareil pour apporter des petites touches de couleurs en ce moment de transition au jardin.

IMG_2542

Trois variétés différentes ici (violet, lie de vin et blanche). Note à moi-même: il me faudra en introduire d'autres et notamment des roses.

IMG_2546

Sinon, en ce moment, c'est aussi bien sûr, le temps des coeurs de Marie.

DSCF3915

Comme toujours, sous le charme de leurs guirlandes de petits coeurs, je suis.

IMG_2370

Le pied rose installé dans le massif "Darkside" il y a fort longtemps ne cesse de prendre de l'ampleur chaque année.

IMG_2369

J'espère que son petit copain en version blanche, un "" sauvé de justesse et réimplanté à l'automne dernier au pied de la haie fleurie dans le massif du RondÔ, va marcher sur ses pas. Pour l'heure, il est encore tout frêle.

IMG_2473

Aussi en fleurs en ce moment, les geums (benoites) récemment plantés dans le massif 'Dark Side'. Deux variétés  introduites (*geums 'Leonard's variety' et 'Flamme of passion') choisies pour que la couleur rose-saumonée des fleurs fasse écho à la feuillaison du moment des heuchères 'Marmelade'. J'M le rappel des couleurs au jardin, même par touches infimes.

IMG_2459

Zoom sur la scène précente... où vous pouvez apercevoir le geum 'Leonard's variety' récemment installé (à l'arrirère plan) et l'heuchère 'Marmelade ' (1er plan). Reste à espérer que les geums se plaisent ici...

IMG_2461

Allez, maintenant un petit tour du côté de l'auge où l'armeria pseudarmeria 'Ballerina Red', telle une pom-pom girl, agite fièrement ses petits pompons rougeâtres...

IMG_2528

Juste à côté, les euphorbes 'Ascott Rainbow', avec leur floraison à la fois douce et lumineuse, ne cessent de capter le regard...

IMG_2530

IMG_2531


Le mois de mai s'annonçant trèèèès chargé en divers évènements,
le temps va sans doute m'échapper un peu, beaucoup sur les semaines qui arrivent...
Dans tous les cas, joli mois de mai et à très vite amis jardiniers !