En fin d'année dernière, une de mes grandes soeurettes - qui connaît bien sa petite soeurette qui a toujours les 10 doigts qui la démangent :) - me dit: "Isa, j'ai recupéré de l'osier... en veux-tu une gerbe ?". Je n'ai évidemment pas hésité longtemps pour donner ma réponse. OK, je n'avais jamais travaillé cette matière, OK je n'y connaissais absolument rien en vannerie... mais bon, il faut bien démarrer un jour ! Et puis, avant la vannerie de haut vol, il y a un champ des possibles plus basique certes mais très sympathique, comme tout ce qui concerne les plessis, les tontines, les petits objets déco, les petites cabanes à oiseaux, ... bref, de quoi s'amuser !

IMG_7639

Pour commencer, j'ai improvisé un petit coeur...

IMG_7647

Et puis... une petite libellule. Elle est assez grossière mais je l'M bien quand même.

IMG_7651


En 3ème réalisation, pour en avoir vu dans des jardins ou des photos de blogs/magazines, j'ai eu envie de me lancer dans une boule déco pour le jardin.

IMG_9191bis

Je partage avec vous le lien tuto-vidéo que j'ai suivi:

La boule en osier d'Isabelle du 16 septembre 2011, Sans chichis : RTBF Vidéo

La boule en osier d'IsabelleIsabelle Masson et son idée déco originale : la boule en osier à réaliser soi-même

https://www.rtbf.be

Pas très compliqué à réaliser, le plus dur est le départ quand il s'agit de fixer les 2-3-4 premiers cercles qui vont donner la structure. Après, ça se fait tout seul.

Voilà le résultat de ma boule qui a pris place tout de suite sur la terrasse aux côtés de quelques potées de printemps...

IMG_9275


Voilà donc le bilan de mes 1ers essais avec l'osier. Rien qui ne casse 3 pattes à un canard, que des petites choses ultra simples mais quel plaisir de les avoir réalisées ! Je ne regrette vraiment pas d'avoir "osé l'osier". Encore plein d'autres projets, d'envies en tête bien sûr. Reste à trouver le temps. Dans tous les cas, j'espère que ce petit billet donnera envie de se lancer à tous ceux et celles qui pourraient hésiter.