Avec 2 massifs créés fin 2015-2016 et des massifs plus anciens à parfaire, je devais partir en quête de pas mal de plantes en ce début de saison. Les fêtes des plantes, des petits tours en jardinerie plus classique pour certains basiques, des semis persos m'auront aidée à cela. Mais ce n'est jamais assez... car, mine de rien, même dans 200 m2 de jardin, il en faut des plantes quand on part de rien ! Et puis il y a aussi l'aspect budget: oui, vous avez encore des trous mais votre porte-monnaie vous indique que toutes les bonnes choses ont une fin. Aussi quand s'est présentée l'opportunité d'accueillir quelques plantes supplémentaires grâce à GLOBE PLANTER, j'avoue avoir étudié la proposition. Et, celle-ci correspondant à mes critères éthiques de bloggeuse et de jardinière, la d'habitude-ultra-frileuse-en-terme-de-partenariat que je suis, a accepté de donner suite.

Capture d’écran 2016-05-11 à 10

Les plantes Globe Planter sont produites en France (Globe Planter est basé dans la région de Gien), de façon très contrôlée et sont conditionnées en pot d'un volume intéressant (taille au dessus du godet classique). La gamme végétale proposée est vaste: roses  (Kordes), vivaces, graminées, grimpantes, arbustes, arbres, ... GLOBE PLANTER a même créé un jardin, le jardin des Sablons, où sont exposées les plantes proposées (en pleine terre et en potée).

Voilà les plantes que j'ai souhaité recevoir dans le cadre de ce partenariat (de part mes besoins, surtout des vivaces)...

ColisGB


Des pots d'un beau volume (1,2L) qui ont très bien voyagé (emballage étudié et soigné) et à l'état sanitaire impeccable, avec de belles racines... dont voici le détail:
- euphorbe 'Tiny Tim' (une euphorbe de petite taille, formant une boule compacte choisie pour donner le change en version mini dans le massif du prunier à l'euphorbe martinii présente un peu plus loin - les 2 euphorbes ont exactement des inflorescences "du même vert", effet que je recherchais)
- perovskia 'Lacey Blue' (choisi pour sa tenue au plein soleil dans des conditions extrêmes, pour sa longue floraison et avant tout pour son port compact qui a priori l'empêche de s'affaler comme les variétés classiques que je n'avais jamais introduit jusqu'alors justement à cause de cela - Affaire à suivre !).
- veronica spicata 'Royal Candles' (histoire de donner une petite copine de jeu à la véronique spicata rose ('Rothfuchs') que j'ai découverte l'an passé et qui m'a complètement conquise)
- carex oshimensis 'Everest' (qui est venu rejoindre toute une série d'autres carex oshimensis plantés à l'automne dernier qui apportent une chouette présence dans les massifs grâce à leur feuillage persistant, et ce même durant l'hiver)
- calendula Winter Creepers Blonde et Brisk en 2 exemplaires (la couleur tendre de ce souci change du calendula classique orange vif, trop envie de l'accueillir ici).

Quelques photos de certaines de ces plantes en situation dans le jardin ...

IMG_0945
Carex oshimensis 'Everest'

EuphorbeTinyTim
Euphorbe 'Tiny Tim'

IMG_0981
Calendula Winter Creepers Blonde et Brisk au potager

IMG_0929
Calendula Winter Creepers Blonde et Brisk accompagné de menthes ('fraise' et 'chocolat') en potée sur la terrasse

Je n'ai pas encore photographié le perovskia et la véronique en situation. Je les présenterai quand ils seront en fleurs un peu plus tard dans la saison.

Un petit colis qui m'a ravi, vous vous en doutez ! Et ce qui me ravit aussi, c'est de pouvoir vous proposer, dans le cadre de ce partenariat avec GLOBE PLANTER un petit jeu et de gâter l'un d'entre vous. Ca vous dit ???? Alors, lisez bien ce qui suit !

LE JEU

Vous allez faire un petit tour sur la boutique de GLOBE PLANTER et choisissez LA plante qui vous plairait pour votre jardin ou votre terrasse (vivace, rosier, grimpante, arbuste, ... ce que vous voulez et ce, quelque soit la valeur !) et ensuite vous revenez me dire ici via un commentaire sous ce billet votre choix. Le gagnant sera désigné par tirage au sort et gagnera la plante stipulée dans son commentaire. C'est simple, non !

Alors maintenant, à vos claviers ! Vous avez jusqu'au mercredi 18 mai minuit pour participer.

Et encore un grand merci à GLOBE PLANTER pour ce partenariat !

Edit du 19/05: Merci de votre participation à ce petit jeu. J'aurai bien évidemment aimé faire plaisir à chacun d'entre vous mais impossible hélas. Le tirage au sort randomisé a désigné le 16ème commentaire laissé comme gagnant... à savoir celui de... Maryse.

Capture d’écran 2016-05-19 à 07

Maryse, bravo à toi ! Il ne te reste plus qu'à me transmettre tes coordonnées en message privé que je finisse de faire le nécessaire pour que tu reçoives la plante que tu as choisie. Merci encore à vous tous et à Globe Planter pour ce partenariat !