Quand le monde ne sait rimer qu'avec barbarie comme à nouveau ces derniers jours, c'est plus que jamais au jardin que je vais chercher un peu de réconfort...

IMG_2960

Un jardin dont je ne donne plus trop de nouvelles fraîches par ici :(((. Pour en avoir, c'est plutôt sur ma page Facebook (pour s'y rendre -> un clic sur le lien ou le badge colonne de gauche) que les choses se passent dorénavant. Plus souple et plus rapide de publication, il m'est nettement plus simple d'échanger sur l'actualité du jardin par ce biais-là.

IMG_2678

Jusqu'à présent, je publiais l'actualité du jardin aussi bien sur FB que sur le blog mais cette gestion devient bien trop chronophage, c'est une évidence, sans compter que l'intérêt du publier en doublons, même si les supports ne sont pas les mêmes, me paraît limité.

IMG_2949

Alors, une conclusion s'imposait: j'arrête le blog ??? Non... en tout cas pas dans l'immédiat !!! Mais j'essaie de réorganiser les choses pour avoir des réseaux sociaux plus complémentaires que redondants et moins chronophages, FB me semblant plus adapté à l'actualité fraîche, au temps réel et le blog, lui, à un partage avec plus de recul, de synthèse ou a contrario plus en détails. Donc, pour l'actualité du jardin, je vous donne plus que jamais RDV sur ma page Facebook. C'est bien LA que je publierai le plus régulièrement désormais.
  

IMG_2781

Quant à ce blog, il restera ouvert... mais sera dédié à la publication "à un rythme plus libre que jamais" d'articles plus transversaux, d'articles de synthèse, bilans de la saison, d'avant-après ou encore au sujet d'un thème que j'aurais envie de développer pour une raison X...

IMG_2498

C'est bon, vous avez tout suivi ? Je pars sur cette organisation et je verrai bien où elle me mènera.

IMG_2746

Bon, histoire de ne pas vous laisser sur votre faim avec ce billet, vous aurez noté que j'y ai quand même glissé quelques photos du moment  ;-).

IMG_2607

Au plaisir de vous retrouver et d'échanger ici ou là-bas...


Quelques informations complémentaires pour les personnes peu familières avec les réseaux sociaux:
Concernant la page FB: même sans compte FB, les photos publiées sur les pages sont accessibles à tout un chacun. Le compte FB n'est nécessaire que pour commenter les photos (et les commentaires, c'est toujours sympa... le but étant d'échanger, que tout ne soit pas à sens unique) ou encore pour suivre l'arrivée de nouveaux statuts sur la page après avoir "liké" celle-ci.
Pour être prévenu de la publication d'un article sur le blog: vous avez la possibilité de vous abonner à la newsletter "à chaque message" (par contre, attention, je ne valide pas les inscriptions anonymes !) ou encore de suivre le flux rss de ce blog via un aggrégateur de flux.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer