Il y a peu je suis tombée sur cette vidéo du magazine Mon jardin Ma maison proposant une bien jolie façon de nourrir les oiseaux l'hiver...

Moi qui M allier l'utile, la récup' et le si possible joli au jardin, forcément, ce petit DIY de saison pour nos petits amis ailés était trop tentant. Et puis, allant avoir sous peu des petites mains en vacances à la maison, je me suis dit que cette idée était un joli moyen d'occuper celles-ci et de les sensibiliser aux besoins des oiseaux durant l'hiver.

IMG_6746

Je me suis donc mis en quête de petits contenants adaptés. Mon chemin a croisé ce petit duo de pots à lait. Hop, hop, hop...  étant donné le prix, leurs jolis motifs de lilas, leur taille... adoptés !

Les petites mains ont pu se mettre au travail...

IMG_6845

IMG_6846

IMG_6850

IMG_6852

"Préparer à manger aux oiseaux, c'est super rigolo"... voilà ce que j'ai entendu de la part de la petite miss en train de s'activer.

IMG_6871

Et voilà... les petits pots à lait en place. Depuis, ils ont déjà été visités (si j'arrive à faire saisir les oiseaux sur le moment, j'ajouterai des photos à ce billet).

IMG_6874

NB: suite à mon partage de cette vidéo sur FB,  Aline du blog Mille et Un Eclats est déjà passée à l'action... je vous laisse découvrir sa version ICI !