Déjà plus d'un mois écoulé depuis le dernier billet. Et en ce laps de temps, sous l'élan du printemps, le jardin n'a évidemment cessé de se transformer. Je vous avais laissés avec les jonquilles qui entamaient leur floraison. Voilà qu'on en est maintenant déjà à la fin des tulipes ! Avec ce printemps un peu spécial côté météo, tout a été très vite. J'aurai plein de clichés personnels à partager des différents petits coins, massifs du jardin* mais, aujourd'hui, ce n'est pas avec mes photos que je vais illustrer ce billet. Je vous explique: il se trouve qu'il y a peu, j'ai eu le plaisir d'accueillir au jardin Virginie Quéant**, photographe professionnelle, travaillant entre autres pour certains magazines jardin. Suite à ce reportage photos, Virginie a eu la gentillesse de me confier quelques clichés... et c'est donc, à travers l'oeil de Virginie, que vous allez découvrir les dernières petites scènes printanières du jardin. Evidemment, le regard d'une experte donne des photos d'une autre dimension et des petits détails capturés d'une toute autre façon.

Commençons par la vue en enfilade sur le massif de l'Auge, le massif Chabadabada et les clôtures du potager avec les tulipes 'Burgundy', 'Victoria's Secret' et les euphorbes en train de prendre leur bain de lumière au petit matin.

P1070876

Zoom maintenant sur le massif Chabadabada. Ce massif entame sa 2ème saison, il a encore besoin de s'étoffer, je dois encore le parfaire en certains points mais rien à voir avec l'an passé.

P1070844

Petit focus maintenant sur une petite scène en bordure droite de ce massif avec, de gauche à droite, le feuillage gris des oreilles de souris (cerastium tomentosum), le phlox subulata 'Oakington Blue Eyes' (planté au printemps 2016, ce phlox mousse s'est bien développé - j'en ai même prélevé un petit morceau qui, replanté directement à un autre endroit de la bordure, est en train de me donner un joli 2ème pied), les petits narcisses 'Reggae' au joli coeur saumoné, l'euphorbe martinii 'Tiny Tim' de Globe Planter. On aperçoit aussi dans cette scène les feuillages de la veronica spicata 'Rotfuchs' et du lupin 'Le Gentilhomme' qui prendront bientôt le relais.

P1070957

Tiens, mais quelle est cette grosse plante étrange au milieu des érigérons sous les lilas ;-) ?

P1080350

Allez, maintenant, direction les clôtures du potager qui ont vu une fois de plus la vie en rose grâce aux fidèles et douces tulipes 'Alibi' .

P1070980

Dans les massifs des clôtures, les boules en mosaïque, réalisées il y a plusieurs années maintenant avec Yvette à laquelle je pense fort fort fort, ont bien sûr repris du service en ce printemps. Elles s'accordent tellement bien avec l'ambiance du jardin, je ne m'en lasse pas.

P1080201

Sur une des clôtures du potager, court depuis le printemps 2015 la clématite macropetala 'Octopus'. Une clématite qui porte bien son nom, n'est-ce pas ?!  

P1080005

Maintenant, nous voici au pied de la terrasse... avec un cliché où l'on aperçoit un petit bout de l'ambiance du moment avec un petit changement que les plus observateurs auront peut-être noté: finis les volets verts !


  P1070892

Encore quelques détails décos du moment savamment captés ici et là par Virginie. Du côté du potager...

P1080019

Dans une des branches du mirabellier...

P1080280

Dans une petite mise en scène côté terrasse...

P1080227

Bien sûr, Virginie a fait bien d'autres clichés. J'espère que vous pourrez les découvrir dans quelques temps ! En tout cas, une chouette expérience de voir le jardin photographié par l'oeil plein de poésie de Virginie.

* Pour des clichés en temps réel du jardin, rdv sur ma page FB.
** Pour en découvrir davantage sur le bel univers photos de Virginie, spécialisée cuisine et jardins, je vous invite à faire un petit tour sur son site: http://lesjardinsdevirginie.com/

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer