Tout pousse, tout explose en ce moment au jardin. Parmi tous les changements qui s'opèrent, je guette avec attention ceux qui concernent "le massif de l'Auge" et le massif "Chabadabada". Ces deux massifs sont jeunes et j'en suis encore dans une phase d'attente, de questionnement avec eux: les floraisons s'échellonnent-elles suffisamment tout au long de la saison ? Les couleurs, les volumes choisis s'harmonisent-ils au sein du massif mais aussi avec le reste du jardin ? Ai-je introduit assez de "vert", de feuillages ?

IMG_9889
Au 1er plan, le massif de l'Auge - A l'arrière plan, le massif 'Chabadabada'

Bref... des questionnements qui parleront à ceux qui passent par ici. Dans tous les cas, certaines scènes, certaines floraisons s'affirment et j'avais envie d'en garder une petite trace par ici.

IMG_9909

Dans le massif 'Chabadabada', les lupins sont monstrueux cette année. Les butineurs en sont ravis... ca "bzzzz" fort quand on passe à proximité du pied ces jours-ci.

IMG_9895

 En bordure de massif, à l'avant plan du massif, la petite crucianella stylosa a aussi entamé sa floraison.

IMG_9913

Cette année, cette coquine a tellement pris ses aises qu'elle en a presque englouti le petit iberis sempervirens 'Pink Ice' planté à proximité qui, tout en boutons,  prépare lui aussi sa jolie floraison.

IMG_9915

Dans le massif de l'Auge, les euphorbes 'Ascot Rainbow' ont dit bye bye aux tulipes. Maintenant, côté couleurs, place aux jolies Juliennes des Dames (hesperis matronalis) que je laisse grainer en fin de floraison pour avoir des semis spontanés.

IMG_9897

Depuis quelques jours, le knautia macedonia apporte aussi beaucoup de gaité à ce petit coin avec ses petits pompons roses peps.

IMG_9884 (1)

Peut-être aurez-vous remarqué sur la droite de la photo ci-dessus, une autre floraison rosée... celle de l'ancolie 'Nora Barlow'. Longtemps admirée dans d'autres jardins, la voici enfin, pour mon plus grand bonheur ici.  Encore merci à Sophie pour les petites graines !

IMG_9885

Cette ancolie se marie à merveille avec les Juliennes...

IMG_9904

Une ancolie que je ne me lasse pas d'immortaliser...

IMG_9903

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer