En ce printemps, l'aménagement, la décoration de la terrasse initiés l'an passé suivent tout doucement leur cours. Après la réfection du sol, les volets qui ont changé de couleur, une petite touche de gris ardoise est venue se poser sur la palissade du petit appentis de bois qui longe la terrasse...

IMG_0369

Entre un gris pas assez soutenu et un gris bien trop noir, pas évident de trouver LA nuance attendue qui ne soit pas trop couvrante et laisse apparaître le veinage du bois... mais, moyennant une petite tambouille, je suis arrivée à mes fins !

IMG_0367 (1)

Avec l'arrivée des beaux jours et du plaisir de passer du temps en terrasse, impossible de ne pas compléter l'ambiance par des petites touches de décos récup', brocante comme je les affectionne (sur la photo ci-dessus, vous reconnaissez le tableau-tissage de lavande réalisé l'été dernier. Bien que passé, je ne m'en lasse pas !).

Pour ce faire, j'ai été piocher dans le petit stock de succulentes disséminées ici et là au jardin. Parce que les succulentes, à la belle saison, il n'y a qu'elles qui résistent sans broncher de ce côté-là de la terrasse très exposé (j'arrête avec les suspensions fleuries qu'il faut constamment arroser).

IMG_0046

Ma passoire-poêle à jourbarbes se retrouve ainsi suspensue, présentée verticalement...  pour changer un peu de ce que j'en faisais jusqu'alors du côté du potager.

IMG_0048 (1)

Et puis... j'ai glissé mon tout petit arrosoir à jourbarbes dans un vieux panier à salade pour créer un petit mobile qui tournicote gracieusement au gré du vent (je suis une fan des décos "en mouvement" au jardin).

IMG_0051 (1)

IMG_0035

IMG_0044

Dans la foulée, j'ai ressorti ma couronne fétiche (la dernière fois que j'en avais parlé sur ce blog c'était à l'automne dernier dans ce billet) et j'ai "descendu dans mon jardin pour y cueillir ce que j'avais sous la main"... 

IMG_6236

Habituellement, avec mes têtes d'aulx passées, je confectionne des bouquets secs mais, cette année, j'ai été tentée d'en utiliser quelques unes pour agrémenter ma couronne.

IMG_6234

Avec quelques épis de blés (pour l'anecdote: trouvés au jardin grâce aux graines que je mets l'hiver pour les oiseaux... mouahahah !) et quelques branches de lierre panaché, me voilà avec une couronne dans une jolie nuance de verts.

IMG_6233

Où mon petit oiseau fétiche a décidé de venir se cacher ;-) !

IMG_6229

Une couronne au final tout en simplicité, comme les autres décos présentées dans ce post,  qui correspondent à l'ambiance déco que j'affectionne pour mon petit jardin.

IMG_6228


PS1: merci pour tous vos petits mots sur le billet précédent ! Comme d'habitude, je les ai tous lus, avec intérêt et grand plaisir mais comme d'habitude, je suis une très mauvaise élève en terme de réponse. Mille excuses... mais, comme vous tous, en cette saison, le temps m'échappe plus que jamais. Dans tous les cas, merci  de m'encourager à poursuivre à partager mes petites tribulations et celles du jardin !
PS2: pour suivre l'évolution du jardin plus en temps réel, n'hésitez pas à vous rendre/abonner à ma page FB (complémentaire de ce blog que j'utilise maintenant davantage pour des billets bilans/transversaux). 

Enregistrer

Enregistrer